AstraZeneca: 570 millions de dollars investis au Canada
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 09:46
Avec ce projet, qui doit permettre la création de plus de 700 emplois, le groupe biopharmaceutique compte s'installer dans des bureaux plus spacieux et ultramodernes situés dans la région du grand Toronto, en Ontario.
Cette annonce intervient alors que le laboratoire a conclu l'an dernier l'acquisition de Fusion Pharmaceuticals, une entreprise basée dans l'Ontario et spécialisée dans la mise au point de radioconjugués, une technologie jugée prometteuse pour la radiothérapie des patients atteints d'un cancer.
Ce nouvel investissement doit servir l'ambition d'AstraZeneca de générer un chiffre d'affaires total de 80 milliards de dollars et de mettre sur le marché 20 nouveaux médicaments d'ici 2030, dont huit sont déjà commercialisés.
Dans un communiqué, Pascal Soriot, le PDG d'AstraZeneca, dit avoir la conviction que le Canada peut devenir un 'carrefour mondial' de l'innovation en sciences de la vie, mettant en évidence la solidité du partenariat public-privé mené avec le gouvernement de l'Ontario.
| 13 551,000 GBX | LSE | -0,02% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite
-
Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer